Qu'est ce que la Maison Perchée?

MP_30_edited.png

Co-fondée par quatre jeunes adultes – dont trois directement concernés par la bipolarité et la schizophrénie, notre association fonctionne sur le principe fondateur de la pair-aidance, l'entraide mutuelle entre pairs.

Nous organisons de très nombreuses activités, groupes de paroles, ligne d'écoute, expositions, actions de destigmatisation, ateliers ou sorties, et intervenons dans les médias, écoles et entreprises pour déstigmatiser le trouble psychique. 

Depuis le 17 juin 2020, La Maison Perchée, grâce à son équipe grandissante, a pu aider des centaines de personnes, aussi bien en ligne qu’en présentiel, mais notre ambition est d’en aider bien plus.

Nous sommes une communauté fondée sur la pair-aidance accompagnant les jeunes adultes touchés par un trouble psychique, ainsi que leur entourage. Animée par des personnes souffrantes, la Maison Perchée adopte une approche non-médicalisée et ouverte à tous pour encourager une meilleure compréhension et appréhension de ces maladies.

On vous explique!

Nos Valeurs

Bienveillance

Respect

Partage

Solidarité

Ouverture

Innovation

Confidentialité

Discrétion

Bien-être

Bien-vivre

Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto (3).png
Flyer 2 Recto.png
Flyer 2 Recto (5).png
Copie de Final 31 Aout Crowdfunding - Banieres (5).png
Copie de Final 31 Aout Crowdfunding - Banieres (4).png
Un premier lieu d'accueil de jour à paris

Il est primordial de trouver des solutions afin d’améliorer la prise en charge des personnes vivant avec un trouble psychique, de les aider à mieux vivre la maladie au quotidien, et de ne pas les laisser seuls face à une liste de médicaments. 

à La Maison Perchée, nous accompagnons les jeunes adultes vivant avec un trouble psychique, ainsi que leur entourage. 
Flyer 2 Recto (2).png

Docteur en psychologie