• godestlise

Jeu-concours !

Concours de poésie

En ce mois de février, c'est bien évidemment sur l'amour que nous aimerions vous voir écrire ! Comment ce sentiment se manifeste-t-il chez vous, envers qui, envers quoi, est-il altéré par des changements d'humeur ou reste-t-il un point de repère ?

Un concours est ainsi ouvert tout le mois de février pour recueillir vos plus beaux poèmes sur le thème de l'amour : 10 œuvres seront sélectionnées pour être lues sur scène lors de notre événement du 2 avril à la Maison de la Conversation.

A l'issue de cette lecture, le gagnant remportera un couple d'ouvrages que sont les Fleurs du Bien, recueil de poésie inspirée de Baudelaire, et la nouvelle édition du livre de notre parrain Gringe "Ensemble, on aboie en silence", les deux dédicacés.

Envoyez-nous vos poèmes à lespiailleries@maisonperchee.org jusqu'au 28 février. Toutes formes d'amour sont acceptées, comme dans ce sonnet qu'on vous offre pour l'exemple :

"Comme l’écolier fier de son grand sac à dos Ou bien la marquise pleurant sa jument grise Et Narcisse et Dorian, damnés pour leurs egos Tout noble sentiment vaut d’atroces emprises Une polyamoureuse que j’ai bien connu Sur un coquillage s'exclama un beau jour Écorchant jusqu’au sang ses lèvres mouillées nues “Je veux dans la douleur te prouver mon amour !” Pour l’heure une étoile, demain peut-être un roi Même sous Cymbalta je chéris mes émois Tant que Victor, Gérard et Charles considèrent Que je les adore, chacun à leur manière Tout comme j’apprécie le vent blanc du matin Imprimant sur mon coeur un léger va et vient"

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mouvance